|
|||
Coup de coeur Septembre 1999 |
![]() |
Oh la belle voiture ! Voici le nouveau petit bijou concocté par les magiciens de chez Audi : le break tueur de Porsche, encore plus fort que la RS2, qui me mettait déjà dans tous mes états avec ses "seulement" 315 cv. En fait de RS2, on peut même dire de la RS4 qu'elle en est la digne héritière. Voyez plutôt : Une gueule à tomber par-terre avec des ailes larges, un spoilier aux entrées d'airs béantes, des sublimes jantes de 18", des phares aux xénon... Mais ça, ce n'est que le plumage, que l'on peut considérer comme à hauteur du ramage. Il s'agit du V6 2.7l 30 soupapes Biturbo de la S4, faisant à l'origine 265 cv et qui a été porté à 380 cv, rien que ça et avec un couple de 44.8 mkg, à peine de quoi déplacer un tracteur ! Les tarages de suspension ont été revus et la caisse a été légèrement rabaissée par rapport à la S4 déjà rabaissée par rapport à l'A4. Elle est évidemment munie d'une transmission Quattro, gage de sécurité active, et d'une boîte mécanique à 6 rapports. Elle n'existe qu'en Avant, comme le fût la RS2 en son temps et coûtera environ 500 000 F. Apparemment, chez Audi, il y a encore plus fort que le S...
![]() |
Voir la fiche technique |