|
Lancer Evo VII RS |
Année |
2001 |
Prix ou côte (€) |
|
Puissance fiscale (cv) |
|
Moteur |
Type |
4 cylindres en ligne |
Soupapes par cylindre |
4 |
Matériaux (culasse/bloc) |
Alliage léger / Alliage léger |
Position |
Avant, transversale |
Distribution |
2 ACT |
Alimentation |
Gestion électronique intégrale |
Suralimentation |
1 turbo |
Cylindrée (cm3) |
1 997 |
Alésage x course (mm) |
85 x 88 |
Rapport volumétrique |
8,8 |
Régime maxi (tr/min) |
7 500 |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
280 à 6 500 |
Couple maxi (mkg à tr/min) |
39 à 3 500 |
Puissance spécifique (ch/l) |
140,2 |
Couple spécifique (mkg/l) |
19,5 |
Transmission |
Type |
Intégrale |
Rapports |
5, mécaniques |
Autobloquants |
|
Rapports de démultiplication |
2,785 / 1,950 / 1,407 / 1,031 / 0,720 |
Vitesses théoriques (km/h) |
|
Châssis |
Scx (m²) |
|
Cx |
|
Suspensions avants |
Pseudo McPherson, barre stabilisatrice |
Suspensions arrières |
Essieux multibras, barre stabilisatrice |
Freins avants (mm) |
Disques ventilés (276), étriers 2 pistons |
Freins arrières (mm) |
Disques ventilés (284), étriers 1 piston |
Antiblocage |
En série |
Direction |
Crémaillère, assistée |
Tours de volant |
|
Diamètre de braquage (m) |
11,8 |
Dimensions |
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) |
4 455 x 1 770 x 1 450 |
Empattement (mm) |
2 625 |
Voies avants (mm) |
1 500 |
Voies arrières (mm) |
1 500 |
Jantes avants |
15" |
Jantes arrières |
15" |
Pneumatiques avants |
205/65 R 15 |
Pneumatiques arrières |
205/65 R 15 |
Capacité réservoir (l) |
48 |
Capacité coffre (l) |
|
Poids |
Poids constructeur / contrôlé (kg) |
1 320 / - |
Rapport poids/puissance (kg/ch) |
4,71 / - |
Performances |
Vitesse maxi (km/h) |
|
De 0 à 100 km/h (s) |
|
De 0 à 160 km/h (s) |
|
De 0 à 400 m (s) |
|
De 0 à 1000 m (s) |
|
De 100 à 140 km/h en 4e (s) |
|
De 100 à 140 km/h en 5e (s) |
|
De 100 à 140 km/h en 6e (s) |
- |
Consommation |
Conduite sportive (l/100 km) |
|
Autonomie (conduite sportive) (km) |
|
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) |
|
Emissions CO2 (g/km) |
247 |
|
* Données contrôlées |