|
EB 110 |
Année |
1993 / 1995 |
Prix ou côte (€) |
230 000 (01/2002) |
Puissance fiscale (cv) |
|
Moteur |
Type |
12 cylindres en V à 60° |
Soupapes par cylindre |
5 |
Matériaux (culasse/bloc) |
Alliage léger / Alliage léger |
Position |
Centrale, longitudinale |
Distribution |
2 x 2 ACT (courroie crantée) |
Alimentation |
Gestion électronique intégrale Bugatti |
Suralimentation |
4 Turbocompresseurs IHI (1,05 bars) |
Cylindrée (cm3) |
3 498 |
Alésage x course (mm) |
81 x 56,6 |
Rapport volumétrique |
7,5 |
Régime maxi (tr/min) |
8 200 |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
560 à 8 000 |
Couple maxi (mkg à tr/min) |
63,0 à 3 750 |
Puissance spécifique (ch/l) |
160,5 |
Couple spécifique (mkg/l) |
18,0 |
Transmission |
Type |
Intégrale (27% - 73%) |
Rapports |
6, mécaniques |
Autobloquants |
En série |
Rapports de démultiplication |
3,757 / 2,521 / 1,834 / 1,424 / 1,148 / 0,949 - 3,090 |
Vitesses théoriques (km/h) |
90 / 134 / 185 / 238 / 294 / 356 |
Châssis |
Scx (m²) |
|
Cx |
|
Suspensions avants |
Doubles triangles superposés, barre stabilisatrice |
Suspensions arrières |
Doubles triangles superposés, barre stabilisatrice |
Freins avants (mm) |
Disques ventilés (332), étriers Brembo 4 pistons |
Freins arrières (mm) |
Disques pleins (332), étriers Brembo 4 pistons |
Antiblocage |
Bosch-Bugatti en série |
Direction |
Crémaillère, assistance variable |
Tours de volant |
|
Diamètre de braquage (m) |
|
Dimensions |
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) |
4 400 x 1 940 x 1 125 |
Empattement (mm) |
2 550 |
Voies avants (mm) |
1 550 |
Voies arrières (mm) |
1 618 |
Jantes avants |
9" x 18" |
Jantes arrières |
12" x 18" |
Pneumatiques avants |
245/40 ZR 18 |
Pneumatiques arrières |
325/30 ZR 18 |
Capacité réservoir (l) |
|
Capacité coffre (l) |
|
Poids |
Poids constructeur / contrôlé (kg) |
1 620 / 1 790 |
Rapport poids/puissance (kg/ch) |
2,89 / 3,19 |
Performances |
Vitesse maxi (km/h) |
343 / 338* |
De 0 à 100 km/h (s) |
3,5 / 3,5* |
De 0 à 160 km/h (s) |
|
De 0 à 400 m (s) |
|
De 0 à 1000 m (s) |
20,7 / 21,2* |
De 100 à 140 km/h en 4e (s) |
|
De 100 à 140 km/h en 5e (s) |
|
De 100 à 140 km/h en 6e (s) |
|
Consommation |
Conduite sportive (l/100 km) |
|
Autonomie (conduite sportive) (km) |
|
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) |
|
Emissions CO2 (g/km) |
|
|
* Données contrôlées Sport Auto |