CTR2

Ruf

 

  CTR2
Année 1997
Prix ou côte (€) 91 000 (01/2002)
Puissance fiscale (cv)
 Moteur
Type 6 cylindres à plat
Soupapes par cylindre 2
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger
Position Arrière, porte à faux
Distribution 2 x 1 ACT (chaîne)
Alimentation Gestion électronique intégrale TAG Electronic
Suralimentation 2 turbos KKK, 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3) 3 600
Alésage x course (mm) 100 x 76,4
Rapport volumétrique 8,0
Régime maxi (tr/min) 6 800
Puissance maxi (ch à tr/min) 520 à 5 800
Couple maxi (mkg à tr/min) 69,8 à 4 800
Puissance spécifique (ch/l) 144,4
Couple spécifique (mkg/l) 19,4
 Transmission
Type Propulsion
Rapports 6, mécaniques
Autobloquants En série + antipatinage ABD
Rapports de démultiplication
Vitesses théoriques (km/h) 79 / 139 / 196 / 257 / 328 / 415
 Châssis
Scx (m²)
Cx
Suspensions avants Pseudo McPherson, barre stabilisatrice
Suspensions arrières Essieux multibras, barre stabilisatrice
Freins avants (mm) Disques en carbone (360)
Freins arrières (mm) Disques en carbone (360)
Antiblocage Bosch en série
Direction Crémaillère, assistée
Tours de volant 2,5
Diamètre de braquage (m) 11,7
 Dimensions
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 290 x 1 735 x 1 275
Empattement (mm) 2 270
Voies avants (mm) 1 405
Voies arrières (mm) 1 453
Jantes avants 8"5 x 19"
Jantes arrières 10" x 19"
Pneumatiques avants 245/35 ZR 19
Pneumatiques arrières 285/30 ZR 19
Capacité réservoir (l) 73
Capacité coffre (l)
 Poids
Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 380 / -
Rapport poids/puissance (kg/ch) 2,65 / -
 Performances
Vitesse maxi (km/h) + de 340
De 0 à 100 km/h (s) 3,6*
De 0 à 160 km/h (s) 7,8*
De 0 à 400 m (s) 11,4*
De 0 à 1000 m (s) 20,2*
De 100 à 140 km/h en 4e (s)
De 100 à 140 km/h en 5e (s) 5,6*
De 100 à 140 km/h en 6e (s) 8,8*
 Consommation
Conduite sportive (l/100 km) 21
Autonomie (conduite sportive) (km) 347
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)
Emissions CO2 (g/km)
* Données contrôlées Sport Auto

 

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