J'ai testé pour vous...

Peugeot 206 CC 1.6

 

 
 Les essais
Vous souhaitez réagir par rapport à ce dossier, vous avez vous même testé une voiture de sport...
N'hésitez pas à prendre part au forum dédié à ce sujet.
Forum

 

Les circonstances :

La 206 CC est un adorable petit Coupé / Cabriolet à la mode en ce moment. Ma très chère Maman s'est dit que n'ayant pas (encore) de petit enfant, c'était le moment où jamais de s'acheter une voiture plaisir, comprenez sans place à l'arrière. Ainsi fut prise la décision et après 7 !! long mois d'attente, la voiture est arrivée à la maison, heureusement pour un mois d'Octobre, il faisait beau et chaud ! (Contropétrie belge !)

L'essai :

Je vous ferai grâce du coté "Aspirateur à minettes" d'une telle voiture, mais en tout cas, il est impossible de faire plus de 50m en ville sans que quelqu'un ne se retourne et vous regarde. Le toit rétractable est à la fois très ludique et très pratique, une vraie réussite, si il se montre fiable, car je ne voudrais pas me retrouver sous la pluie avec le toit qui refuse de sortir ! Les places arrières ont le mérite d'exister et peuvent dépanner le cas échéant, mais deux adultes y seront (très) mal à l'aise et n'accepteront pas d'y faire plus de 15km ! La finition ressemble à celle d'une 206 "normale", quoiqu'un peu plus chaleureuse ou cossue, ave notamment (en option...) des seuils de porte en alu, ainsi que les pédales et le pommeau. Le volant en cuir est pour sa part très agréable.  

Au niveau dynamique, la voiture a un très bon comportement. La direction se montre très précise, sans jamais avoir d'impression de flou. Les pneus (205/45 R 16, en option...) se montrent très accrocheurs, même si les suspensions plutôt réglées confort entraînent un roulis un peu trop prononcé à mon goût dans les virages pris de façon un peu dynamique. Contrairement aux autres 206, la CC, plus lourde, se montre moins joueuse du train arrière, ce qui est moins marrant pour ceux qui savent y faire, mais plus agréable pour les autres. Le moteur 110cv n'est pas ni mou ni anémique mais manque quand même d'entrain. On ne peut pas dire à ce niveau qu'il s'agisse d'une voiture sportive, même si le moteur ne rechigne pas à grimper à 6 000 tours, mais plutôt dynamique. Et quelque part, c'est assez dommage, parce qu'avec des amortisseurs plus durs et une bonne louche de chevaux en plus, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de cette voiture...

Ma conclusion :

La 206 CC est en fait une réussite : commerciale, technique, ... Le choix fait au niveau dynamique est celui qui convient à la majorité des utilisateurs, sûrement moins exigeant que moi... Pour moi, la CC idéale serait une 2.0 préparée (165 cv ?) avec 3-4 cm de moins (pour le look !) et des amortisseurs rigides. Là, ça commencerait à être pas mal....

 

Accueil Fiches techniques Galeries photos, wallpapers